Centre de préformation

Années 1998/1999/2000/2001

  • Fonctionnement

 

En plus de leurs créneaux d’entrainement club (2 fois 2 h par semaine) le centre propose à certaines joueuses :

• un créneau supplémentaire spécifique le vendredi de 17 h 15 à 18 h 30,hors vacances scolaires.

• un stage de perfectionnement pendant les vacances,

• la possibilité aux jeunes joueuses d’intégrer dès la sixième une classesportive UNSS au collège d’Alzon à Nîmes.

• de bénéficier des structures internats et soutien scolaire du collège d’Alzonsous la responsabilité de la coordinatrice du collège, Adriana SUTA, professeur principal des sections sportives (ancienne joueuse de division 1 et internationale roumaine).

 

  • Suivi

 

Le suivi est orienté sur trois domaines : technique, scolaire et médical.

 

Technique : entraînements supplémentaires spécifiques et individualisés, formation sur les règles du handball et de l’arbitrage et approche dans le domaine de la préparation physique.

 

Médical : contrôle médical en début de saison, information sur l'alimentation, les règles de bases des matchs ainsi que le comportement sur le terrain, notions sur le mental, esprit d’équipe, respect de l'arbitre et de l'adversaire.

 

Scolaire : après concertation avec les parents, le club peut mettre en place un soutien scolaire pour les joueuses. Il sera dispensé de manière ponctuelle afin d’ aider les jeunes filles à traiter un sujet particulier ou bien de les remettre à niveau dans une matière souhaitée.

 

  • Compte rendu

 

Une première réunion de mise en place aura lieu courant juin 2014. Des réunions de concertation auront lieu une fois par mois avec remise aux parents des différentes fiches de suivi. Des rencontres avec les parents auront lieu tous les trois mois (après chaque réception de bulletin scolaire de la joueuse). En cas de besoin, d’autres réunions pourront être programmées afin de régler les problèmes rencontrés.

 

  • Objectifs

 

Aider les plus jeunes joueuses à acquérir un niveau sportif qui leur permettra d’évoluer dans un championnat régional ou inter-régional, tout en poursuivant leurs études et en obtenant les meilleurs résultats scolaires possibles.

 

L’ objectif principal en accord avec chaque joueuse et ses parents est d’offrir la possibilité d’intégrer la section "centre de formation handball".

 

  • Moyen de suivi

 

Chaque joueuse ainsi que ses parents s’ engagent en signant la charte du centre et à en respecter les règles. De son côté, le club représenté par son président, s’ engage à respecter les clauses de la charte.